Massage sportif (1584 × 275 px)-2.png
Massage sportif sur la jambe

En quoi consiste une séance en massage sportif en clinique?

Le massage sportif en clinique est très similaire à la kinésithérapie puisque le massage sportif est aussi une combinaison de différentes techniques de massage (deep tissue, fasciathérapie, trigger point, etc..). 

 

Ainsi, le déroulement de la séance est similaire mais l’objectif n’est pas le même. 

 

En clinique, les gens reçoivent un massage sportif dans le but de prévenir une blessure ou en présence d’une blessure musculaire. 

 

L’objectif et les techniques de massage sont alors adaptés au client, à ses besoins, à ses objectifs, au sport qu’il pratique, à son état de santé et au contexte dans lequel il évolue. 

"J'ai été voir plusieurs spécialistes puisque je suis quelqu'un de très sportive qui bouge beaucoup ceci m'occasionne malheureusement souvent des douleurs musculaires et j'ai aussi une tendinite à l'épaule ! Catherine est la seule massothérapeute qui puisse m'aider à soulager la douleur et la raideur ! Après chaque séance, je ressens un relâchement immédiat de mes muscles et beaucoup plus de souplesse au niveau de l'épaule ! Je la recommande à tous mes proches, elle est à l'écoute des besoins de ses clients(es) ! Elle est merveilleuse :)" - Marie-France B.

En prévention: 

Le massage vise à maintenir la santé des tissus afin de permettre une meilleure adaptation de l’organisme face aux contraintes engendrées par l’effort physique. On veut améliorer la préparation et la récupération du corps après un entrainement ainsi que favoriser le corps vers un équilibre. 

 

Le massage se concentre sur les zones de tensions, de congestion et des inconforts. Le massothérapeute a comme objectif de relaxer les régions les plus sollicitées et dégager les tissus sous-utilisés ou fragilisés afin de réduire la susceptibilité de la personne aux blessures. 

 

Un muscle souple est beaucoup plus fort que s’il est tendu! 

En présence d’une blessure :

En présence d’une blessure et avec l’accord du médecin ou autre professionnel de la santé, le massage ce veut une approche complémentaire. Le massage contribuera à briser le cycle de dégénérescence en mettant en place les conditions optimales pour la guérison de la lésion. 

 

La massothérapie ne guérit pas les blessures sportives. Elle va mettre en place les conditions optimales de régénération dans la région lésée, mais aussi dans l’ensemble de l’organisme pour faciliter le retour à la santé. 

 

En présence d’une blessure, une collecte d’informations plus poussée sera faite en début de séance afin de bien adapter efficacement le soin donné pour vous aider.