Blog

C’est l’été ! Qui dit été dit course à pieds, course à obstacles, course Ironman, Triathlon, vélo de route, vélo de montagne, nage, etc.

Peut importe le sport que vous pratiquez, cela entraine des courbatures et douleurs musculaires et possibilité de blessure.

Alors comment faire pour évitez tout ça ? Pour évitez un rendez-vous chez votre médecin pour vos douleurs et de vous permettre de bien performer?

Avez-vous pensé à utiliser la massothérapie spécialisée ou sportive ?

Et si je vous disais que prévoir un rendez-vous avec votre massothérapeute spécialisée ou massothérapeute sportive de façon régulière et/ou de façon stratégique selon vos compétitions pouvait vous assurez une belle saison dans votre sport sans douleurs et blessures sévères. Seriez-vous intéressé ?

Voici comment faire… 

1. Planifiez minimum UN massage par mois

Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Un massage par mois permet de :

  • détendre la musculature ;

  • éliminer les courbatures et enlever les crampes ;

  • Perm...

Quel mois d’avril avons-nous eu ! Je ne sais pas pour vous mais il me semble qu’avril fut remplit non seulement d’une fluctuation flagrante dans les températures météorologiques, mais aussi en émotions. En clinique j’ai remarqué une augmentation de clients venant me consulter en disant qu’ils vivaient beaucoup d’émotions ou vivaient des temps difficiles et que cela ce reflétait dans leur corps. Effectivement, nos émotions peuvent entrainer des douleurs et des tensions musculaires. L’émotion la plus courante et quasi épidémique selon moi est le stress. L’augmentation de stress ou l’apparition de n’importe quelle émotion va entrainer une respiration plus rapide et moins profonde résultant à un surmenage de nos muscles respiratoires et par conséquent un impact sur nos muscles de posture.

Lors de l’expression d’une ou plusieurs émotions, il y a une modification du mouvement et du rythme respiratoire, puisque les muscles inspirateurs dont le diaphragme, les scalènes, le sterno-cléido-mastoïd...

Vous avez tout essayé comme traitement et pas de résultat ? Vous êtes découragé, vous ne savez plus quoi faire pour aider diminuer votre douleur ? Et si je vous disais que c’est parce que vous n’avez pas trouver la bonne personne dans le bon domaine !

En clinique, lors de leur premier rendez-vous, il n’est pas rare que mes patients me disent qu’ils ont tout essayé, même la massothérapie. Toutefois ils n’ont jamais vue de différence ou il y avait une légère amélioration, mais la douleur était toujours présente. Le problème en général, c’est qu’on ne sait plus vers quel domaine se tourner pour nos douleurs. Il en existe tellement (i.e. physiothérapie, chiropractie, ostéopathie, massothérapie, orthothérapie, etc.)

De plus, peu de gens connaissent la spécialité propre à chacun de ces domaines ou encore l’origine de leur douleur. C’est-à-dire, est-ce une douleur musculaire, articulaire, posturale, neurologique, nerveuse, organique ou autre?

Ce qu’il est important de mentionner c’est...

Please reload

Article à l'affiche

Assurez-vous une belle saison sportive sans douleur et blessures sévères.

June 11, 2019

1/3
Please reload

Archive
Please reload

Suivez moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

20845 Chemin de la Côte Nord

Boisbriand, Qc

J7E 4H5

Orthothérapie

CATHERINE FILLION 

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2016 par Céline Turcotte

 

Tél: 450 806-5361