Massage sportif (1584 × 275 px)-3.png
Massage du haut du dos

Qu'est-ce que la kinésithérapie?

La base de la kinésithérapie est le massage suédois, un massage à l’huile qui enchaine des manoeuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations. D’autres techniques de massages peuvent être aussi utilisées. 

 

Les mobilisations* sont effectuées soit lors du massage ou en fin de traitement. 

 

L’objectif des mobilisations combinées avec le massage sont d’étirer les muscles pour obtenir un relâchement, dénouer les adhérences tissulaires, favoriser l’amplitude de mouvement et libérer un blocage articulaire. En plus des bienfaits du massage. 

*Lorsque l’on parle de mobilisations passive = le mouvement d’une articulation du client effectué par le thérapeute. 

 

NOTEZ BIEN : En massothérapie et kinésithérapie aucune manipulation est effectuée. Les manipulations sont des actes professionnels réservés entre autres aux chiropracticiens et physiothérapeutes.

Autres techniques de massage utilisées dans mes séances:

  • Deep tissue :  massage sans huile qui vise à étirer et à relâcher les différentes couches des tissus musculaire et des fascia avoisinants.  

  • Trigger point : l’application d’une pression continue sur des points de tension musculaires (les points gâchettes) dans le but de favoriser leur relâchement. 

  • Fasciathérapie (à venir) : appliquer sur le corps des manœuvres douces et subtiles, mais tout de même en profondeur, dans le but d’éliminer les adhérences et les zones de tension qui peuvent amener le fascia à se rétracter ou à perdre de la mobilité. 

"J'utilise les bons soins de Catherine depuis déjà quelques années. J'ai commencé à la consulter pour des douleurs au dos en complément d'un entrainement. C'est chose du passé, maintenant j'y vais pour me faire plaisir, elle fait partie de mes moments de détente. Je n'ai pas hésité à la référer à ma famille et amis, tout ce petit monde est bien impressionné par ses soins. Merci Catherine!"

- Sylvie L.