Rechercher
  • Catherine Fillion - Orthothérapeute

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne... J'ai toujours mal...


Vous avez tout essayé comme traitement et pas de résultat ? Vous êtes découragé, vous ne savez plus quoi faire pour aider diminuer votre douleur ? Et si je vous disais que c’est parce que vous n’avez pas trouver la bonne personne dans le bon domaine !

En clinique, lors de leur premier rendez-vous, il n’est pas rare que mes patients me disent qu’ils ont tout essayé, même la massothérapie. Toutefois ils n’ont jamais vue de différence ou il y avait une légère amélioration, mais la douleur était toujours présente. Le problème en général, c’est qu’on ne sait plus vers quel domaine se tourner pour nos douleurs. Il en existe tellement (i.e. physiothérapie, chiropractie, ostéopathie, massothérapie, orthothérapie, etc.)

De plus, peu de gens connaissent la spécialité propre à chacun de ces domaines ou encore l’origine de leur douleur. C’est-à-dire, est-ce une douleur musculaire, articulaire, posturale, neurologique, nerveuse, organique ou autre?

Ce qu’il est important de mentionner c’est que tous ces domaines sont complémentaires et parfois en allant les consulter dans un ordre bien précis, selon la couche à travailler en premier, cela peut augmenter la vitesse de votre rétablissement.

Par exemple, si vous allez consulter dans un des domaines mentionnés ci-haut et que malheureusement vous ne voyez pas de résultats, c’est peut être à cause que votre type de douleur ne revient pas à leur spécialité ou qu’à ce moment précis, ce n’est pas le professionnel qu’il vous faut.

Vous n’aurez rien perdu en ayant été le voir, au contraire. Un bon thérapeute voyant qu’il n’a pas de résultats après quelques séances (en général possible d’avoir une idée entre 3-4 traitements) vous réfèrera à la bonne personne avec les connaissances et la spécialité nécessaire pour vous aider.

De plus, ses traitements aideront à guider le prochain thérapeute que vous verrez et il aura déjà commencé le travail. Si par la suite vous avez encore besoin de ses soins, pour finaliser votre problématique, il sera encore plus facile pour ce premier thérapeute de faire son travail et vous verrez des résultats plus rapidement et sur le long terme.

D’un autre côté, dans tous les domaines, chaque personne est différente. Chacun à une approche, une façon de procéder, des expériences différentes faisant en sorte que dans un même domaine, chaque thérapeute aura peut-être des résultats différents pour un même patient. La difficulté pour vous, c’est de trouver cette personne, dans le domaine de votre choix, qui vous offrira des traitements qui VOUS feront du bien et pourront vous aider.

Malheureusement c’est souvent difficile de trouver le bon thérapeute qui pourra traiter nos douleurs. Très souvent les thérapeutes se font référé par leurs clients. Toutefois, ce ne veut pas dire que le même thérapeute, même hautement recommandé par votre ami ou membre de la famille, que pour vous, vous en ressentiez autant les bienfaits. Il faut prendre aussi en note que chaque individu est différent et qu’il réagira différemment pour un même traitement.

Mon conseil, ne jamais baissez les bras, vous finirez par trouver le thérapeute qui sera en mesure de vous conseiller et de vous traiter ! Parfois, ce n’est que de commencer avec le bon domaine et de travailler en complémentarité avec les autres thérapeutes que l’on fini par avoir des résultats et qu’on vient à bout de vos douleurs.

Catherine

Vous êtes toujours à une action près de votre bien-être. La décision vous reviens de vous prendre en mains.

Orthothérapie Catherine Fillion B.Sc.A.P

Orthothérapeute, propriétaire

Membre en règle de l'association: Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec


78 vues

20845 Chemin de la Côte Nord

Boisbriand, Qc

J7E 4H5

Orthothérapie

CATHERINE FILLION 

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2016 par Céline Turcotte

 

Tél: 450 806-5361